banniere blog

aventure en familles du jbel siroua au sahara - pâques 2013

Salam Sissi,

Nous sommes bien rentrés hier soir tard,  contents de toutes les aventures vécues ces dix derniers jours.  Chacun de nous aura des tas d’histoires à raconter à ses amis.

Nous ne manquerons pas de parler de Zafrani autour de nous et en beaucoup de bien.  C’était vraiment inoubliable et il y avait aussi bien pour les adultes que pour les enfants quelques belles leçons de vie à tirer.  J’espère que cela les aidera dans une construction positive de leur propre vie future.

Encore merci pour l’organisation sans couture, pour le choix de l’itinéraire et des accompagnants, tous magnifique dans leur genre, pour ta disponibilité,  et tout particulièrement ton aide efficace pour le rapatriement des malades et de l'accidenté.

Il me reste à te souhaiter bonne continuation pour la suite de ton séjour au Maroc et le trek à venir, et surtout plein de succès avec tes projets Zafrani.

Ursula

ursula et ouarda, attachées au maroc par leur histoire personnelle, souhaitaient un voyage taillé sur mesure à leurs envies multiples, pour vivre avec leurs familles et leurs amis ce retour au sud. c'était une sacrée équipe composée de 5 adultes, 4 ados et 5 enfants enthousiastes . nous avons vécus ensemble un séjour entre jbel siroua et sahara, pleins de rires mais aussi d'émotions de toutes sortes ! 3 jours de trek au soleil des montagnes du siroua durant lesquels Mohamed, Omar et leur mule furent bien sollicitées par les enfants. une étrange rencontre de lapins de pâques et autres hallucinations innommables de quelques unes nous trouvèrent dans les gorges de tislit ;-) notre séjour saharien, après une soirée dans les dunes, fut écourté par une méchante épine de palmier logée accidentellement dans le talon du courageux kevin, une tempête de sable mémorable et deux malades, nous contraignirent à un repli bienvenu à l'abri de la palmeraie de bono et au dispensaire. un changement de programme s'imposait, une visite des studios de cinema d'ouarzazate et nous trouvâmes de belles montures afin de satisfaire les cavaliers à ait ben addou , le célèbre site était miraculeusement épargné par la pluie qui inondait alors le pays, ouf! 10 jours conclus de belle manière par une dernière soirée émotion à marrakech ...

merci à toutes et à tous et à tout bientôt