banniere trek tessaout

ounila, tessaout & ait bouli pays amazighs

Séjour ouvert 2019

17 au 31.05.2019 - Traversée Yagour-Tessaout-Ait Bouli - 15 jours - 12 jours de marche - départ assuré

montagnes multicolores et splendides villages de l’Atlas

durée: 9 jours / traversée de 6 jours de marche

périodes conseillées: du printemps à l’automne

niveau: moyen / environ 6h à 7h de marche par jour

portage: mules de bât

encadrement: guide marocain et équipe locale (cuisinier, muletiers)

ville d'arrivée: Marrakech

Une magnifique randonnée  de 6 jours au départ de la vallée de l’Ounila transitant par la vallée de la Tessaout jusqu’à celle des Ait Bouli nichées au cœur du Haut-Atlas. Elle offre  des paysages très variés parcourant des vallées verdoyantes et vivantes. Vous découvrez les plus beaux villages de l’Atlas dont le plus célèbre Megdez, le lac bleu Tamda de l’Anghomar dans son écrin de montagnes, les pâturages d’altitude parcourus par les troupeaux. Le parcours de la vallée de la Tessaout à la vallée des Ait Bouli se déroule sur l’un des plus beaux sentiers de l’Atlas et offre un bivouac de rêve dans un vallon préservé, puis un spectaculaire sentier balcon sous la crête du Jbel Rat. Dans les Ait Bouli le grès rouge s’opposent aux vertes terrasses, vous découvrez un des plus grands sites de gravures rupestres de l’Atlas.

Adaptable selon vos souhaits : dates, nombre de jours, itinéraire etc

Tout le Haut Atlas central : Ait Bougmez, Tessaout, Zawyat Ahansal au Nord, vallée des Roses et vallée de l’Ounila au Sud, dans sa diversité se prête à merveille à des itinéraires de randonnée d’un ou plusieurs jours, idéal en famille ou pour les gourmands de découverte. Ils peuvent être assemblé pour proposer la grande traversée du Haut-Atlas

Cette vaste région permet également des treks sportifs plus corsés, elle offre de fabuleux sites d’escalade et de ski de randonnée.

N’hésitez pas à nous demander un programme sur mesure.