Treks yagour

plateau du yagour & vallée du zat, cheminement millénaire

Séjour ouvert 2019:

22 au 28.06.2019 - 8 jours - 5 jours de marche

gravures rupestres du haut-atlas, un inestimable trésor

durée: 9 jours / traversée de 7 jours de marche ou boucle de 6 jours

périodes conseillées: du printemps à l’automne

niveau: facile / environ 5 à 6h de marche par jour

portage: mules de bât

encadrement: guide marocain et équipe locale (cuisinier, muletiers)

ville d'arrivée: Marrakech

Non loin de Marrakech se trouve un site exceptionnel formant contrefort des sommets du Haut-Atlas, le vaste et splendide plateau du Yagour, parcouru depuis des millénaires par les pasteurs. Nous découvrons des trésors inestimables gravés dans les dalles de grès rose, le plus riche site de gravures rupestres du Haut Atlas. Bovidés aux cornes torsadées, roues solaires, armes, personnages témoignent de manière émouvante d’une occupation humaine depuis la fin du néolithique.

Deux options s’offrent à vous pour une découverte du Yagour et des vallées du piémont de l’Atlas de Marrakech: soit une traversée de 7 jours du village de Tachdirt au pied du Toubkal jusqu’au col du Tizi N Tichka. L’itinéraire permet de découvrir plusieurs belles vallées de montagne aux caractères bien différents, Tachdirt, Ounila et Zat et la traversée de nombreux villages berbères, soit une boucle de 6 jours au départ de la vallée de l’Ounila . Le sommet sacré du Meltsene (3595m) peut être gravit en ajoutant un jour de marche.

Le plateau du Yagour peut également être découvert par une traversée de 3 ou 4 jours, lors d'une belle escapade au départ de Marrakech.

Adaptable selon vos souhaits : dates, nombre de jours, itinéraire

ideal en famille