banniere blog

Un noël au Saghro et Sahara 2012-2013

La famille Beaud guidé par le "savant-Marcheur" Brahim découvrait cette fin d'année tout les secrets du désert ,

Bonjour Sissi,

Voila, nous sommes de retour... c'est très difficile de revenir après un tel voyage ! Nous sommes très contents  de ces quelques jours passés dans cet extraordinaire Maroc.
Tout le monde a eu beaucoup de plaisir à se laisser guider par les paysages, les senteurs, les discussions, les rencontres, les chants, les dunes, les traces ...
Tout s'est très bien passé. On n'avait juste pas emporté nos coupe-vent, ils nous auraient servi un soir à Ouarzazate. Sinon les températures sont descendues jusqu'à 0°C. Nous avions ce qu'il fallait en sac de couchage et polaires. Il faisait bon la journée et toujours un peu frais à l'ombre.
Nous avons aussi bien apprécié le guide Brahim, il était vraiment bien pour toutes nos attentes, nos questions et nos besoins. Disons qu'il est Savant-Marcheur et ça nous plaisait. Brahim (chamelier), Mohamed et Abdou ont été vraiment très sympas, avec toujours beaucoup de travail à faire. Très efficaces, plein de gentillesse et de bonne humeur . J'espère que ça a été pour eux aussi.
...
Sissi, je comprends pourquoi vous aimer ce pays. La route en voiture était longue mais tellement belle, jamais on ne s'est lassé de ces paysages.
Nous, on est partant pour d'autres aventures, peut-être dans un début de printemps... !
Je ne manquerai pas de transmettre vos coordonnées à nos amis et connaissances (ils vont adorer notre histoire).
Merci pour les adresses de nos compagnons.

A bientôt ! Et MERCI encore !

Nathalie BEAUD

merci Nathalie pour ce message et cordiale bienvenue pour une rando printanière :-)

 

Pour ma part, j'embarquais pour une aventure au sud, deux vieux potes à la gouaille bien genevoise

 

Ils me donnaient carte blanche, je souhaitais leur faire connaitre ma famille et mes amis et ce bout de sahara devenu indispensable pour moi. Une semaine durant nous rêvions sous les étoiles et dans l'immensité et en riant avec ali et ismail, je calinais mon zafrani, le drom le plus gâté du sahara.

land art marconien

avec ali chez tahar, notre ami retourné à sa terre de l'erg smar

Puis nous découvrions grâce à Hassan et Abdou d'Handour  le Jbel Saghro que je n'avais pas encore parcouru dans la froidure hivernale .

Merveilleux et vastes paysages minéraux, un rêve de géologue!souvenir du chant divin de ce jeune garçon dans la résonance des falaises de grès, venu m'amener du henné pour ma belle maman, nous étions tous , y compris Hassan totalement sous le charme de cette belle soirée.

           

Le lendemain quel mouche pris Serge et Marco qui galopèrent à un rythme soutenu jusqu'au sommet du Mont Kaouach, Hassan et moi avons du mettre "la briquette" pour les rattraper ces lascars !

Un chouette voyage merci  à tout les 2 et à toute l'équipe

 

 

 

pleine santé et bonheur à tous

Sissi